Fin de Microsoft XP en avril 2014

Cette année, en avril, Microsoft arrête d’assurer la maintenance et la sécurité de Windows XP.

Que va-t-il se passer pour ceux qui ont leur ordinateur équipé de Windows XP ?

  • Ils vont devoir fonctionner avec un ordinateur qui ne sera plus mis à jour et donc plus fragile à toutes les attaques extérieures.

  • A moins qu’ils décident de changer de système, par exemple Windows 7 ou 8. Mais ils vont rencontrer un problème nouveau : leur ordinateur n’est plus assez puissant pour faire tourner ce nouveau système. Donc il leur faudra en acheter un nouveau assez puissant pour faire tourner Windows 7 ou 8. Mais un nouveau problème va se présenter s’ils choisissent Windows 8 : l’interface a tellement changé que les anciens utilisateurs de Windows XP sont complètement perdu.

Tout ça est finalement assez dramatique pour les utilisateurs qui n’ont rien demandé et sont suffisamment contents de leur ordinateur tel qu’il est.

QUE FAIRE ?

Une solution très simple est d’essayer Lubuntu qui est une distribution Linux moderne performante et suffisamment légère pour pouvoir faire marcher un ordinateur vieux de six ans voire plus quelquefois.

Et ceci sans débourser de quoi acheter un nouvel ordinateur avec un système qu’il est difficile d’appréhender tellement il est différent de ce avec quoi on travaillait auparavant.

Lubuntu est très proche au niveau esthétique et présentation de ce qu’est Windows XP pour ne pas être complètement perdu quand on l’utilise.

ESSAYEZ LA !

Voire cette traduction de Google d’un article sur un site anglais. Cliquer.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s